L’article Choisir une destination pour les vacances à l’avance : pourquoi ? est apparu en premier sur payscotentin.
]]>
Plus tôt vous choisissez l’endroit où vous voulez aller, plus tôt vous pouvez réserver votre hébergement. Comme les hôtels sont toujours saturés durant les vacances, ne prenez pas le risque de passer votre réservation à la dernière minute.
En faisant votre recherche d’hébergement en avance, vous pouvez choisir librement l’offre qui vous convient et avez le temps de bien comparer les propositions.
Si vous réservez vos billets et votre hôtel assez tôt, vous vous épargnez la hausse des prix qui se fait toujours ressentir lors des vacances.
Aussi, vous pouvez bénéficier des offres de réduction proposées par certains établissements. De plus, les économies que vous faites ne sont pas négligeables, car les prix ont tendance à doubler, voire tripler, une fois que tout le monde se presse.
Définir votre destination à l’avance vous permet d’être mieux organisé. Effectivement, si vous êtes certain de la destination, vous pouvez fixer la date idéale pour effectuer votre voyage. Grâce à cette anticipation, vous pouvez tout préparer dans les moindres détails en attendant la date du départ.
Une fois que votre destination est fixée, vous pouvez commencer à préparer les affaires dont vous avez besoin. Si vous allez à la montagne, les équipements peuvent être regroupés petit à petit.
Pour des vacances à la plage, vous avez le temps pour vous procurer des maillots, de la crème et tous les produits nécessaires pour passer de bonnes vacances.
L’article Choisir une destination pour les vacances à l’avance : pourquoi ? est apparu en premier sur payscotentin.
]]>L’article Observer les phoques à la Baie de Somme est apparu en premier sur payscotentin.
]]>A la baie de Somme, les stars sont les phoques. En réalité, on a près de 400 phoques veaux marins et environ 100 phoques gris. A la marée basse, ils mènent leur petite vie, comme s’ils n’avaient pas de spectateurs de loin. Certains se prélassent sur des bancs de sable émergés, d’autres muent, d’autres allaitent leurs petits. Bref, chacun à son rythme, ce qui rend le spectacle encore plus unique.
Le long des côtes de la baie de Somme, il n’y a personne pour protéger cette petite colonie. On ne va pas se mentir qu’il est tentant de leur approcher surtout lorsqu’ils surgissent des vagues. Respectez-les en gardant la distance et en faisant votre observation à au moins 300 mètres. C’est pour cette raison qu’on recommande de prendre des jumelles pour l’observation. Il est fortement déconseillé d’approcher ces petites bêtes pour les toucher ou encore pour les prendre en photo. Il ne faut pas oublier que ce sont des espèces protégées et si vous les déranger à marée basse et si vous vous faites prendre par les autorités, vous risquez une amende.
L’observation des phoques dans la baie de Somme peut se faire tout au long de l’année. Toutefois, la meilleure période est le printemps, car vous pourrez voir les jeunes phoques. Si vous partez à marée basse, on vous recommande de faire un arrêt à la pointe du Hourdel ou à la baie d’Authie. A la marée haute, le meilleur point d’observation est dans les ports de Saint-Valery-sur-Somme et au Crotoy. Pour cette rencontre, vous pouvez partir en canoë ou en kayak avec un guide ou un responsable d’une association locale.
L’article Observer les phoques à la Baie de Somme est apparu en premier sur payscotentin.
]]>L’article Pour plus d’autonomie, optez pour le camping est apparu en premier sur payscotentin.
]]>Si vous décidez de camper, que vous optiez pour la tente ou pour un mobil-home, vous gagnez en autonomie. Vous êtes libre de venir avec vos plaques et votre réchaud et votre bonbonne de gaz et de concocter de bons petits plats vous-même. Certes, rien ne vous empêche d’aller au restaurant de temps à autre, histoire de goûter aux spécialités culinaires locales ou lorsque vous avez la flemme de faire les courses ou d’éplucher les patates. Mais que d’économie réalisée en préparant vos repas vous-même ! De plus, quelquefois, vous pouvez offrir à votre famille leur plat préféré.
A l’hôtel, la question de parking n’est pas toujours évidente, soit il est payant soit l’établissement n’en possède pas. Pourtant, en camping, vous pouvez vous garer où vous voulez, en tout cas, dans la limite prescrite par le propriétaire du terrain ou par le camping sur lequel vous êtes installé. Donc, vous gagnez en liberté mais vous faites encore plus d’économie, ce qui est toujours bon à prendre. En grappillant quelques sous sur votre hébergement, vous pouvez faire davantage de visites de sites ou d’activités de loisirs. Vous pouvez emmener vos enfants dans beaucoup plus de parcs d’attractions et tout le monde sera heureux !
L’article Pour plus d’autonomie, optez pour le camping est apparu en premier sur payscotentin.
]]>L’article Loger dans une auberge de jeunesse au Japon est apparu en premier sur payscotentin.
]]>Une auberge de jeunesse au Japon, ce n’est pas seulement un endroit où vous reposer et où passer la nuit, c’est aussi le lieu idéal pour plonger dans la culture nippone. Ce sont des ryokans, ces maisons d’hôtes traditionnelles servant d’escales aux voyageurs de tous bords. Bien sûr, si vous préférez une auberge plus moderne, vous en trouverez également. Voici quelques adresses à connaître : l’Ark Hostel à Osaka, tout en bois et si magnifiquement construit. Vous serez séduit par l’élégance du bois dans leur salle commune, vous aurez grand plaisir à y passer des heures tranquilles. Choisissez entre dormir à même le sol, à la japonaise ou pour un lit classique.
Toujours à Osaka, il y a la Guesthouse U-En, une vieille maison transformée en lieu d’hébergement tout en gardant son cachet traditionnel. C’est l’auberge de jeunesse idéale pour découvrir en même temps la vieille ville d’Osaka où elle est située. Sa position géographique vous permet d’accéder facilement aux bars et aux gares d’Umeda. Maintenant, pour un séjour à Tokyo, optez pour l’auberge Homeikan, parfaite si vous êtes fan d’histoire et de culture. Cette auberge compte parmi les anciennes de tout le pays. Pour un séjour authentique et zen où profiter d’un onsen, c’est l’adresse où aller !
L’article Loger dans une auberge de jeunesse au Japon est apparu en premier sur payscotentin.
]]>L’article Les incontournables de Bulgarie est apparu en premier sur payscotentin.
]]>Partez faire la visite de Baltchik, celle qu’on appelle la « Cité Blanche », une sympathique station balnéaire de la Mer Noire et un port charmant. Allez admirer le palais de la reine Marie de Roumanie et observez ses jardins botaniques exceptionnels. Puis, cap pour Melnik, un bourg-musée caché au fond d’un canyon puis faites un détour à la maison Kordopoulova et regardez de près sa cave creusée dans la roche, c’est fabuleux. Maintenant, grimpez un peu, c’est du côté de Koprivchtitsa où ça se passe, à 1 500 m d’altitude. Ici, vous serez scotché face aux grandes et belles demeures des grands patriotes bulgares.
De tous les monastères bulgares, celui de Rila est le plus imposant et le plus grand, et il est normal qu’il soit inscrit à l’UNESCO, allez le voir. Admirez-en les fresques murales, c’est d’une facture sans nom. Ensuite, direction vers la presqu’île rocheuse Nessebar, classée, bien sûr, Patrimoine artistique mondial de l’UNESCO. Les lieux sont tout simplement époustouflants ! Côté nature, cap vers le Parc national du Pirin, l’une des plus belles réserves naturelles du pays, et comme vous pouvez vous en douter, aussi classée à l’UNESCO. Vous y aurez l’occasion d’observer une cinquantaine d’espèces de mammifères, vous n’en connaissez probablement pas certaines, ce sera un moment intense de découvertes. Visitez aussi la vieille ville de Plovdiv, un carrefour culturel important.
L’article Les incontournables de Bulgarie est apparu en premier sur payscotentin.
]]>L’article Au Japon, des adresses de ryokans où loger est apparu en premier sur payscotentin.
]]>Au Japon, on dort de la même manière que partout ailleurs dans le monde, c’est le lieu qui peut être un peu différent. Vous êtes-vous déjà imaginé passer vos nuits dans une bibliothèque ? Eh bien, cela est possible au Japon et uniquement dans ce pays. On appelle ces lieux Book and Bed et parfaits pour vous si vous êtes un féru de lecture ou si ce sont seulement les livres qui parviennent à vous endormir. Aussi bien dans les salles communes que dans les dortoirs et tout autour de votre lit et jusqu’au plafond, vous trouverez des centaines de livres ! Pour une détente totale, c’est l’adresse qu’il vous faut.
Si vous êtes du genre fêtard, si vous cherchez davantage d’ambiance et de chaleur, c’est The Pax l’adresse à retenir, à Osaka. Ici, à part les chambres, les dortoirs, les espaces communs, le coin bar, le coin café et le reste, cette auberge met à votre disposition un magasin de disques super funky. Alors, après vos visites et sorties dans la ville, mettez de la musique pour finir en beauté votre journée. Sinon, à Tokyo, choisissez le Bunka Hostel, particulièrement élégant, d’où vous pourrez accéder rapidement à des sites tels que le temple Sensoji ainsi qu’à des marchés, des restaurants, magasins, etc.
L’article Au Japon, des adresses de ryokans où loger est apparu en premier sur payscotentin.
]]>L’article Que voir et que faire durant votre séjour en Martinique ? est apparu en premier sur payscotentin.
]]>En fait, tout ce que vous verrez mais aussi tout ce qui est caché est objet de découvertes en Martinique. La gastronomie par exemple est à goûter à tout prix, car ici, les produits sont toujours frais, tous bio. La population ensuite est une autre découverte intéressante. Les gens vous mettent tout de suite à l’aise, ils sont souriants, ils sont d’une convivialité surprenante. Vous vous ferez vite des amis et vous en serez le premier étonné. Sinon, direction vers le Sud caraïbe de la Martinique pour découvrir les plus grands sites touristiques et balnéaires. C’est du côté de Sainte-Luce et des Trois Ilets ainsi que de Sainte-Anne. Pour voir des plages vraiment paradisiaques, c’est ici !
Partez ensuite vers le sud Atlantique près du Vauclin, du François et du Robert pour découvrir des spots de baignade d’une beauté inouïe. Les barrières coralliennes servent de protection naturelle ici, alors, vous pouvez piquer une tête en toute sérénité. L’expérience unique à vivre ici, c’est les fonds blancs du François où vous dégustez un cocktail, l’eau vous arrivant à la hanche. Mais n’oubliez pas le nord de l’île, magnifique ! La route de la Trace, la presqu’île de la Trinité, la baie de Saint-Pierre, tous des merveilles incroyables !
L’article Que voir et que faire durant votre séjour en Martinique ? est apparu en premier sur payscotentin.
]]>L’article Voyage en Afrique du Sud, ce que vous devez savoir est apparu en premier sur payscotentin.
]]>Pour un voyage en Afrique du Sud, aucun vaccin n’est obligatoire, mais par précaution, prenez tout de même rendez-vous avec votre médecin avant de partir. Il vous donnera les recommandations nécessaires pour prendre soin de votre santé avant, pendant et après votre voyage. Vous devez être à jour pour les vaccinations habituelles : DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite) et si vos enfants voyagent avec vous, ROR (rubéole-oreillons-rougeole). Sachez aussi qu’il y a un certain manque d’hygiène dans certains endroits en Afrique du Sud et il n’y a pas toujours d’eau potable dans toutes les régions, ce qui pourrait vous exposer à des maladies ou des troubles de la santé, notamment l’hépatite A et les diarrhées.
En Afrique du Sud, les braquages de voitures sont fréquents et les touristes sont les cibles privilégiées des criminels. Autrement dit, faites très attention si vous louez une voiture durant votre séjour, gardez constamment les vitres fermées et verrouillez systématiquement les portières. Ne vous garez jamais dans un endroit isolé et ne circulez pas seul la nuit tombée. L’Afrique du Sud est dotée d’un réseau routier des plus développés mais nul n’est à l’abri d’une attaque à main armée ni d’un accident provoqué. Aussi, restez très prudent et ne courez aucun risque lorsque vous devez prendre la voiture.
L’article Voyage en Afrique du Sud, ce que vous devez savoir est apparu en premier sur payscotentin.
]]>L’article Quelques lieux à ne pas manquer à La Havane est apparu en premier sur payscotentin.
]]>Parmi les lieux que vous devez absolument voir à La Havane, faites en sorte que le musée de la Révolution en fasse partie. Appelé Mémorial Granma autrefois, ce musée est un témoin muet des batailles qu’ont menées la population de Cuba pour obtenir leur indépendance. Vous passerez ici un moment fort, un moment riche où vous en apprendrez énormément sur l’île, sur son passé, sur sa souveraineté enfin acquise. Vous y verrez le yacht Granma et un tank, entre autres curiosités. Puis, visitez le musée Ernest Hemingway, une ancienne ferme où le célèbre prix Nobel de littérature a vécu et aujourd’hui transformée en musée.
De tous les lieux à ne pas rater à La Havane, il y a le Jardin botanique national qui s’étend sur quelques 600 hectares de terrain. Ici, ce sont presque 4 000 espèces végétales que vous verrez, certaines des tropiques bien sûr et d’autres d’Amérique et d’Australie. Si vous aimez les soirées bien chaudes, alors, rassurez-vous, La Havane en a le secret. Pour faire la fête toute la nuit, rendez-vous au Cabaret Tropicana qui compte un restaurant où goûter à des plats raffinés et où assister à des spectacles originaux ou bien à La Bodeguita del medio, un lieu délicieux en tous points, où déguster le meilleur de la cuisine cubaine.
L’article Quelques lieux à ne pas manquer à La Havane est apparu en premier sur payscotentin.
]]>L’article Souscrire une assurance voyage humanitaire à l’étranger est apparu en premier sur payscotentin.
]]>Puisque la plupart des missions humanitaires s’opèrent dans le tiers monde, il est important de souscrire à une excellente assurance. Le contrat devrait inclure un rapatriement. Puis, la durée de la police devrait au moins être la même que celle du voyage. Souvent, les associations qui recrutent les volontaires ou les bénévoles ne proposent aucune prévoyance. Elles invitent les intéressés à trouver une bonne couverture sociale, tout en fournissant des conseils d’orientation. En effet, les risques peuvent changer d’un pays de destination à l’autre.
Une assurance pour volontaire/bénévole comprend une couverture santé. 100 % des frais de consultation, les soins et l’hospitalisation sont remboursés. Les paiements se font parfois dans les meilleurs délais en passant par un simple courrier électronique. Il se peut aussi que la compagnie oriente vers un établissement partenaire. Certaines dépenses chez le dentiste font partie des garanties. Elles incluent également l’indemnisation en cas de retour anticipé. Les bagages sont couverts, tout comme la responsabilité civile du client.
La cotisation pour l’assurance du bénévole international varie selon la zone d’action. Ceux qui mènent une mission humanitaire sur le Vieux Continent pourront payer 35 euros. Il faudra être affilié à la Sécurité sociale qui demeure valide dans l’Union européenne. Pour tout œuvre caritatif ou en faveur du développement durable dans les pays industrialisés tels que le Canada, les USA ou le Japon, il faudra débourser un peu plus de 60 euros. Les soins médicaux sont plus chers sur place. Dans le reste du monde, le versement mensuel à faire à la compagnie d’assurance est d’une quarantaine d’euros. L’adhérent doit avoir moins de 65 ans.
L’article Souscrire une assurance voyage humanitaire à l’étranger est apparu en premier sur payscotentin.
]]>